Chapitre 1 : L'aventure commence...
Kairi se leva, elle n’avait pas beaucoup dormi, repensant à son départ la nuit dernière. Elle s’habilla d’une jupe rouge et d’un débardeur bleu, puis attacha un foulard rouge à ses cheveux. Elle prit son sac à bandoulière jaune foncé et vérifia que tout était bien dedans. Puis, elle sortit de sa cabine et monta les escaliers. Le bateau tangua à ce moment là, ce qui manqua de faire tomber la jeune fille. Mais elle s’accrocha à la barre de l’escalier ce qui l’empêcha de tomber. Elle se redressa et finit de grimper les marches. Kairi arriva en haut et regarda devant elle. De l’eau, rien que de l’eau. Elle ne voyait plus du tout l’île Akaneko où elle habitait. Kairi repensa à la nuit dernière, où elle avait fait ses adieux à tous les habitants du village. Kairi avait été abandonnée par ses parents alors qu'elle n'avait que deux ans. Elle vivait sur l'île Akaneko, l'île du chat rouge, appelée ainsi car elle est censée abriter un pokémon légendaire représentant un chat rouge presque invincible. Mais ce n'était qu'une légende... Enfin c'est ce que pensait Kairi. La jeune fille n'avait jamais connu ses parents, et personne ne savait qui elle était ni d'où elle venait. Les habitants du village ont juste reçu un mot: « Occupez-vous bien de ma fille, Kairi. Ci-joint assez d'argent pour lui payer sa scolarité et de quoi manger. Merci. » avec une somme incroyable de 10 000 000 de pk$. Les habitants adoptèrent donc Kairi, et à l'âge de 10 ans, comme tous les enfants de son age, elle reçut sa carte officielle de dresseur pokémon. Mais elle décida de rester sur l'île 3 ans de plus. L'argent de ses parents avait été presque totalement dépensé, et elle refusa l'offre des habitants de l'île de continuer de lui payer ce dont elle avait besoin. Elle vécu donc trois ans seule dans une maison qu'elle avait construite elle-même, avec l'aide de tous les habitants, en faisant des petits boulots qui lui rapportaient de quoi vivre normalement. Mais à 13 ans, Kairi partit. Elle avait alors assez étudié à l'école de dresseurs pokémon et assez économisé d’argent pour ne pas être gênée en route. La jeune fille fit alors ses adieux à tout le village. Kairi ferma les yeux et inspira une grande bouffée d’air marin. Ses longs cheveux châtains clair volaient dans le vent marin et de ses yeux bleu turquoise qu’elle aimait tant, elle regarda des goélise voler entre les nuages. Soudain, le nuage qui cachait le soleil se déplaça et un rayon de lumière aveugla Kairi un instant. Elle cligna des yeux, et quand le soleil disparut derrière un autre nuage, Kairi se retourna. Elle aurait juré avoir vu un pokémon oiseau géant, aussi brillant que le soleil dans le ciel à ce moment là. Mais elle avait du rêver…
Des bruits la tirèrent de ses pensées. Elle regarda à l’autre extrémité du bateau et aperçut plusieurs marins regroupés devant un grand carton. Kairi s’avança et se pencha. Elle sursauta en voyant ce qui se trouvait à l’intérieur.
« Un Poussifeu ! » s’exclama Kairi.
En effet, dans le carton se trouvait un petit Poussifeu terrorisé. Kairi le prit dans ses bras. Il tremblait de tout son corp.
« Comme il est mignon ! fit-elle, émerveillée.
- Il est peut être mignon, mais ça ne nous dit pas ce qu’on va faire de lui ! fit un marin.
- Alors, il est perdu ? demanda Kairi.
- Oui ! fit un autre marin. Il a du rentrer dans ce carton et se retrouver enfermé et emmené sur le bateau !
- Il doit être mort de peur ! s’écria Kairi, inquiète pour ce petit oiseau duveteux et chaud qui tremblait entre ses bras.
- Peut être, dit le marin. En tout cas, il n’a rien à faire ici !
- Mais alors qu’est-ce que vous allez en faire ? demanda Kairi.
- Bah, sûrement le laisser à l’île la plus proche !
- Quoi ? Mais il va être perdu ! s’écria-t-elle. Il se sentira tout seul…
Puis, elle baissa les yeux, pour continuer à voix basse :
- Et la solitude est sûrement la pire des sensations qui éxiste…
- Dans ce cas, tu n’as qu’à le prendre toi… dit le marin en soupirant.
Kairi sentit son cœur bondir.
- Le garder avec moi ? Pour de vrai ?
- Oui ! On en à rien à faire ici. Les seul pokémon qui son utiles sur se bateau se sont les Machopeurs…
- Génial !! Dit Kairi en serrant le Poussifeu fort dans ses bras. »
Le Poussifeu sembla alors reprendre toutes ses forces. Il poussa un petit cri très aigu.
« J’ai un poussifeu !! cria Kairi.
- Poussi !! fit le petit pokémon. »
Et Kairi se mit à rire avec son nouveau pokémon. Une grande aventure commençait…